La Cité Épiscopale d’Albi est au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Le Palais de la Berbie abrite le Musée  Toulouse-Lautrec – mTL

Dans la seconde moitié du 13ème siècle, les évêques d’Albi entreprennent la construction du Palais de la Berbie , surplombant les rives du Tarn.
Véritable forteresse, le palais témoigne de la puissance passée des évêques d’Albi. Cette architecture médiévale, dotée de murs d’une extraordinaire hauteur et épaisseur, s’organise autour d’une cour d’honneur et d’un donjon. Les prélats qui se succèdent de la Renaissance au 18ème siècle la transforment et l’agrandissent en un palais d’agrément avec des salons d’apparat et des jardins à la française. Situé au cœur du centre historique de la ville, le Palais de la Berbie, classé Monument Historique, constitue l’un des ensembles épiscopaux les mieux conservés de France. Il fait partie de la cité épiscopale d’Albi, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le 31 juillet 2010.

Jardins du Palais de la Berbie

albi-jardins-palais-berbie-wikimedia

Les jardins de la Berbie sont en accès libre toute l’année. Consulter les horaires.

©Musée Toulouse-Lautrec. Copyright. Tous droits réservés.

©Digital culture / Coopaname. Conception, Réalisation et Adaptation multimédia. Copyright. Tous droits réservés.