Toulouse Lautrec – Le viaduc du Castelviel à Albi – 81 – mTL 12

Guide smartphone musée – Le Viaduc du Castelviel à Albi – 1880 – Huile sur bois – mTL12

@Muséee Toulouse-Lautrec – Le Pont du Castelviel à Albi – 1880 – Huile sur bois - mTL 12
©Musée Toulouse-Lautrec – Le Pont du Castelviel à Albi – 1880 – Huile sur bois – mTL 12

Maison du Bosc – Maison natale de Toulouse-Lautrec à Albi – 81

La maison du Bosc, construite vers le 12ème siècle, se situe aujourd’hui au 14 rue Henri de Toulouse-Lautrec à Albi. On peut l’observer depuis le train touristique qui débute son parcours à partir de la place Sainte Cécile.

Hôtel – Maison natale de Toulouse-Lautrec à Albi 81

Viaduc du Castelviel à Albi-Tarn-81 – Architecture et Histoire

Wikipedia. Viaduc ferroviaire Castelviel – Ville d’Albi  dans le Tarn

Le viaduc ferroviaire d’Albi, situé entre les gares d’Albi Ville et d’Albi Madeleine, a été édifié en 1866 et inauguré trois ans après, en 1869. Comme dans la tradition de l’architecture gothique méridionale, briques et pierres de taille furent les matériaux choisis. Les récents travaux de rénovation ont eu lieu en 2009. Il est long de 217 mètres et comporte sept arches de 25m.

Autre monument historique à Albi – Le Pont Vieux

Albi – 81 – Pont Vieux – Dessin – Ancien quartier de commerçant et de tannerie.
albi-pont-vieux
Pont Vieux – Albi – 81 – Région du Tarn et Garonne –

Le Pont Vieux date du 11è siècle. Il a servi de point de péage pour le transport de marchandises. Comme sur le dessin ci-dessus, du 14è siècle au 18è siècle, des maisons étaient construites sur ses piles mais ces dernières furent détruites en 1766, en raison d’une forte crue. Sa chaussée a été élargie en 1920. Le Pont Vieux a été déclaré monument historique en 1921. Wikipedia

©Digital Culture / Coopaname. Conception, Réalisation et Adaptation multimédia. Tous droits réservés.